In Time Car Net

In Past Car Net :

Des blogs :
La Miss
Les Demoiselles
La Funambule
ChocolatChipCookie
L'ecume de mes jours
To blog or not to blog
La voie de moi...
Pralinette
Louisiane's Blog
Parisian Smile
Journal de Lou
Bal chez Temporel

Free Guestmap from Bravenet
powered by Powered by Bravenet bravenet.com
< ? ParisBlog * >

Ecrivez moi :
Dites moi Quand pense ? Et vous ?

This page is powered by Blogger.

Ne ratez pas:
Le Linguophile
Langue au chat
Paris Rando Velo
Zachary Richard
Poppa Chubby
Le Conjugeur
L'I.N.A.
Le Perif a Velo
mercredi, juin 25, 2003
Music Please : Willy DeVille. Live 1993.// PoPa Chubby. How'd a white boy get the blues ?// Stevie Ray Vaughan. Texas Flood.

Il y a du soleil sur la France... Et le reste n'a pas d'importance... Les blogueursetlesblogueuses en profitent pour faire qui du vélo, qui du roller, qui de la patinette, qui de la marche à pieds, c'est très bien aussi. La fête de la musique, j'en ai même pas parler, c'est pour les djeunes. La fête de la musique, c'est toute l'année, chez votre serviteur. Moi j'ai toujours au moins un pote qui joue dans un coin, j'y vais si je ne trouve pas mieux ! J'en ai bien profiter quand j'étais djeunes, mais les grandes scènes, genre République ou Bastille, c'est plus pour ma pomme, d'autant qu'en fait de musique, passez moi l'expression, mon cher Koff, c'est de la merde.

Le
Temporel, y'a pas à dire, il a vraiment l'être d'être un chic type. Il connait tout de la musique ce mec là. Il a dit, je ne sais plus en quels termes, que j'étais son copain en musique. C'est gentil, non ? Y'a des musiques qui vous marquent pour la vie, et c'est toujours un grand bonheur de réentendre les morceaux qui vous ont accompagnés pour votre première boum, ou votre première amourette. Je vais vous faire un aveu, un de mes premiers slows memorables, dans une Boum, c'était sur Angie des Rolling Stones. Ma jolie partenaire s'appelait Nadine et c'était la plus belle fille du Monde et des alentours. J'étais en 6 ème au collège Romain Rolland, à Clichy sous Bois. Du coup les souvenirs me reviennent. C'est l'année où j'ai arrêter d'être enfant de Choeur. Le curé de la paroisse venait de se retirer et son remplacant jouais de la guitare. Il m'a montrer mes premiers accords, et j'accompagnais, avec d'autres, la messe de 10 heures. C'est un curé qui m'a appris à jouer de la guitare et qui m'a fait connaître Georges Brassens, c'est pas commun ça, vous avouerez ! Moi je ne connaissais, à l'époque que Fernande, que nous écoutions en cachette de nos parents, chez le pote qui avait organiser la Boum sus citée. C'était mon meilleur pote à l'époque, il s'appelait Claude Gond, drôle de nom ! Je me livre. Bonsoir.


posted by Martial 20:23
mardi, juin 17, 2003
Music Please : W. A. Mozart. Les 16 dernières sonates pour violon et piano. Petr Messiereur au violon (du Quatuor Talich) et Stanilav Bogunia au piano (je sais pas d'où).

Dans un autre genre, le concert de Poppa Chubby était super. Au premier rang, comme d'hab le Jocker s'est éclaté comme une bête. Le Poppa, il est vraiment impressionant sur scène, faut le voir. Mais c'est pas pour ça que je vous ai convié ce soir. J'ai trouvé ça et je vous le donne gentiment, c'est du Dalaï Lama, et je trouve ça sympa. J'espère vraiment que vous aussi.

" Toute personne, même hostile, est comme moi un être vivant qui redoute la souffrance et aspire au bonheur. Le savoir, et nous sentir profondément concernés par le bonheur d'autrui, notre ami, comme notre ennemi, est la base d'une compassion authentique. "

Merci de votre attention et Bonsoir.

posted by Martial 22:51
mercredi, juin 11, 2003
Music Please : Frank Zappa. Joe's Garage. C'était un triple vinyle, c'est un double CD, et c'est toujours sympa, enfin je trouve. Pas vrai Temporel ?
" This is the CENTRAL SCRUTINIZER " :
Y m'font kaguer avec leur grève, mon modem ADSL est coinçé à la poste ! Zut ! Crotte !
Good evening Père Labat.
Ça me fait bien plaisir de savoir que Temporel connaît Bill Deraime et Frank Zappa. Je ne suis donc pas le seul vieux de la blogosphère a avoir bon goût !
Y'a des moments pour écouter Mozart et y'a des moments pour écouter autre chose. Je n'ai pas honte de dire (si un peu) que j'ai un CD de Mike Brant. Sa chanson " Qui Saura " m'a touché quand j'étais petit garçon et je la garde encore dans mon cœur. Nous les garçons ont est comme ça, sous nos allures de gros ours mal léché, on est des petits anges. Je ne peux pas résister, quand je suis dans les magasins qui vendent des CD d'occase, a acheter des trucs que j'écoute presque en cachette du reste du monde. C'est pour ça que ma troisième colonne de CD va bientôt déborder. Y'a de tout chez le Jocker, à part du Rap quand même, ce n'est pas de mon âge, je vous prie de bien vouloir m'excuser.
L'autre soir je vous disais que Zachary Richard passait à Paris, je m'étais juste trompé dans la date !
J'ai pas dis : "Je vous laisse le choix dans la date. "
J'ai pas dis : " On est arrivé à pied par la Chine. " Encore des cadeaux à gagner.
Donc, l'ami Zachary passe le 11 juillet au New Morning, allez y et trouvez-moi, je vous paierai une bière.
Dimanche 15 juin 2003, jour de la fête des pères, c'est Popa Chubby qui passe sur le parvis de la Défense à 20 heures et c'est gratuit, c'est pas cher. C'est du pur Blues de N.Y. 150 kilos de pure guitare. Ça vaut le déplacement !
Toujours aussi brouillon le Jocker, mais y'a d'l'info. Bonsoir.

posted by Martial 22:49
samedi, juin 07, 2003
Music Please : Frank Zappa. Broadway the hard way. A donf !

Il fait beau à Paris, sortons tous de devant nos écrans et prenons tous le soleil ensemble. Je vous raconterais plus tard la rando d'hier-soir avec l'ami Frédo et sa copine de ch'val. Bien le bonjour.

posted by Martial 11:16
jeudi, juin 05, 2003
Music Please : Ma compile 1 et Ma compile 2. C'est à dire un peu de tout tout mélangé. Ça dégage à donf !

Juste un mot pour vous rappeler de ne pas rater, demain, la rando à vélo qui part de la Place d'Italie à 22 heures. J'y vais avec Frédo et une de ses collègues de boulot, Nicole. Allez voir le parcours sur leur site,
Paris Rando Vélo. Bonsoir.
posted by Martial 22:44
mardi, juin 03, 2003
Music Please : Justement ce qui suit. Celui qui trouve qui c'est, sera le gagnant du gros lot !

Y'a des jours comme ça, c'est pas la frite,
Y'a comme un voile dans l'air, qui fait que tout est gris,
Y'a des jours où les heures devraient passer plus vite,
C' t' aprem' j' suis mûre pour la claustrophobie,
Encore trois plombes à tirer dans c' bureau qui m' sort pas les trous d' nez !

Faut que j' me tire ailleurs, faut que j' me tire ailleurs,
C'est pas une vie, d'être toujours enfermé !
Faut que j' me tire ailleurs, faut que j' me tire ailleurs,
Dans un avion qui n'est pas en papier !

Y'a des jours comme ça où je m' demande,
Si la vie vaut la peine d'être vécu ?
Y'a des jours bien trop long, qui font gonfler les glandes,
Le quotidien me pèse, je m' sens devenir bossu !
Y'a plus rien qui me branche,
J ' EN AI PLEIN L ' DOS, PLEIN LES BOTTES ET PLEIN L' CUL !

Faut que j' me tire ailleurs, faut que j' me tire ailleurs,
C'est pas une vie, d'être toujours enfermé !
Faut que j' me tire ailleurs, faut que j' me tire ailleurs,
Dans un avion qui n'est pas en papier !

C'est du blues. Bonsoir

posted by Martial 21:46
lundi, juin 02, 2003
Music Please : Ludwig van Beethoven. Symphonie n° 3 et 9. Berliner Philharmoniker dirigé par Herbert von Karajan.. Deux CD que j'ai acheté aujourd'hui même, d'occase chez Gibert, boulevard Saint-Michel.

J'ai raconté, l'autre jour, ma
randonnée à vélo, j'y retourne d'ailleurs, normalement vendredi 6, avec Frédo et une de ses copines de boulot. Mais j'ai pas raconté encore ce qu'il m'est arrivé le lendemain. Je m'empresse de vous raconter ça, par le menu.
Le lendemain, samedi 24 mai, j'avais eu, par je ne sais plus quel biais, une place pour le concert d'un petit orchestre philharmonique à la salle Gaveau. Je m'y suis rendu, tout seul comme d'hab, et là, oh surprise, je reconnais qlq 1 dans le public !
Qui est cet énergumène avec une coupe de cheveux Rock & Roll et des boucles d'oreilles sur toutes les oreilles ? Je le connais, c'est sur, mais je ne sais pas d'où. J'ai beau chercher, tout au fond de mon crâne, je le connais, c'est sûr, je l'ai déjà vu, c'est sûr aussi, mais je ne sais pas où, c'est encore plus sûr. Pendant toute la première partie, en écoutant Bizet, je me pose la question. A l'entracte, n'écoutant que mon courage, et bravant ma timidité maladive, je m'incruste vers le bar pour me rapprocher du Rock & Roll' man. Un Vittel pour lui, une bière pour moi, trois euros chacun nous annonce la vendeuse.
Salut, on se connaît ? … que je lui dis…
Euh ! je sais pas… qu'il me répond. Et là boum, ça me vient d'un coup, je sais qui c'est !
Tu serais pas musicien ? …que je lui dis.
Si, mais c'est pas tellement mon genre de musique, qu'il me répond.
Tu serais pas le guitariste de Zach ?
Ben si, ça fait sept ans que je joue avec Zachary Richard, quand il est en tournée en France.
C'est dingue ça ! Vous trouvez pas ? Moi je suis fan de Zachary depuis 20 ans et je rencontre son guitariste dans un concert de musique classique à la salle Gaveau ! C'est du Lelouch tout craché !
Vous trouvez pas ? Alors on papote, comme deux vieux amis et il m'annonce que Zachary devrait passer le 9 juillet au New Morning. Savez-vous qui sera au premier rang, le 9 juillet ? C'est ma pomme ! Bon, on va pas se pacser, faut pas délirer, on est pas intime, mais je suis bien content de l'avoir rencontré et d'avoir eu la date du 9 avant tout le monde. Après le concert, je pourrais lui en serrer cinq, comme deux vieux potes. Vous ça vous fait rien ? Sans cœur !
A part ça, La Miss a adopté un sans papier, il est trognon, allez le voir. Bonsoir.

posted by Martial 20:54



home